Tivaouane, 2 nov (APS) – Le préfet du département de Tivaouane (Thiès, ouest), Mamadou Guèye, a salué jeudi, les “engagements fermes” pris par les services techniques de l’Etat pour la bonne réussite du Gamou de Pire prévu le 9 décembre.

“Tous les secteurs ont rivalisé d’ardeur pour réussir le Gamou de Pire’’, a-t-il dit lors d’un comité départemental de développement (CDD) sur la préparation de cet événement religieux.

Il a notamment cité la sécurité, la santé, l’hygiène, l’action sociale, la Senelec, la Sde, l’hydraulique rurale, lors de cette rencontre à laquelle ont pris part le nouveau Khalife, Serigne Mame Abdou Cissé, son porte-parole et ses frères Cheikh Tidiane Cissé et Serigne Babacar Sy Cissé

“Tous ces secteurs concourent non seulement à la bonne réussite de l’événement mais ont été présents avec des engagements fermes pour que l’édition 2023 du Gamou de Pire soit une manifestation sans anicroche”, a-t-il promis.

Mamadou Guèye a félicité le nouveau Khalife, Serigne Mame Abdou Cissé. Il a assuré aux pèlerins un séjour excellent mais également des conditions idoines pour communier aux côtés du Khalife.

Le préfet a salué la contribution de la commune de Pire qui selon lui, ‘’travaille de manière intelligente’’ avec le comité d’organisation et les différents services techniques.

MKB/ASB/OID

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-UNIVERSITE-FORMATION / Clôture d’une compétition sur l’accès aux données du secteur extractif à l’UGB

Saint-Louis, 21 juil (APS) – Le club ”Ohada” de l’université Gaston Berger (UG…