Diourbel, 14 juin (APS) – Des habitants de Diourbel (centre) se réjouissent de la baisse des prix des denrées alimentaires, une décision annoncée jeudi par le ministre, secrétaire général du gouvernement, Ahmadou Al Aminou Lo.

“Je suis vraiment content de la décision du président de la République et du Premier ministre, concernant la diminution des prix de certaines denrées alimentaires. Quelle que soit son ampleur, cette mesure va soulager les ménages”, a dit Mouhamed Habib Kane.

Ce père de famille encourage les nouvelles autorités à continuer à prendre des mesures sociales comme celle-là.

Selon Bassirou, un conducteur de moto “Jakarta”, les consommateurs s’attendaient beaucoup à la réduction des prix des denrées de première nécessité.

“La réduction des denrées alimentaires était une forte demande des populations pendant la campagne électorale. C’est pour cela que nous nous en réjouissons.”

Ndèye Fatou Diouf souhaite que le gouvernement veille à l’application des nouveaux tarifs.

Assane Dione, un paysan, pense aux solutions à long terme. L’autosuffisance alimentaire est la solution à la cherté des denrées de consommation courante, selon M. Dione.

Le gouvernement a annoncé, jeudi, avoir décidé de réduire les prix de plusieurs denrées alimentaires de consommation courante, dont le riz, l’huile et le pain, avec une suspension de taxes d’un montant global annuel de 53,4 milliards de francs CFA.

Cette décision va entrer en vigueur à la suite d’une réunion des membres du Conseil national de la consommation, qui aura lieu la semaine prochaine, a précisé le ministre, secrétaire général du gouvernement.

“C’est à partir de la semaine prochaine que le Conseil national de la consommation va se réunir […] pour fixer les dates à partir desquelles les nouveaux prix homologués entreront en vigueur”, a-t-il précisé.

MS/ESF/BK

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-BASKET / Coupe du maire de Dakar : le DUC s’adjuge le trophée pour la deuxième année consécutive

Dakar, 20 juil (APS) – L’équipe du Dakar université club (DUC) a remporté, samedi, p…