Sébikotane, 8 juil (APS) – Des députés ont visité lundi, les espaces numériques ouverts (ENO) de l’Université Cheikh Hamidou Kane érigés à Sébikotane et Guédiawaye pour, ont-ils expliqué, constater l’état des infrastructures en vue d’un plaidoyer futur.

Ces députés sont des membres de la Commission de l’éducation, de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs de l’Assemblée nationale.

La délégation était conduite par Oumar Sy, le président de cette Commission.

‘’A Sébikotane, nous avons vu que les conditions pédagogiques, en ce qui concerne les équipements, les installations ne sont pas aux normes’’, a déclaré M. Sy en faisait le point à l’étape de Sébikotane, dans le département de Rufisque.

Le parlementaire  assuré qu’un plaidoyer sera fait en vue d’ appuyer l’Université numérique Cheikh Hamidou Kane.

‘’Nous sommes des représentants du peuple. Et naturellement, nous sommes appelés à descendre sur le terrain, voir les actions que l’Etat du Sénégal dans son programme lié à l’enseignement supérieur, est entrain de mettre en œuvre’’ a souligné Oumar Sy.

Selon lui, l’Université numérique Cheikh Hamidou Kane est devenue la deuxième université publique du Sénégal en termes d’effectifs.

Cet état de fait engendre forcément des problèmes auxquels, l’Etat devrait veiller.

‘’Nous avons visité le siège (à Diamniadio). Nous avons visité l’ENO de Sébikotane qui est dans un état très déplorable. L’objectif du gouvernement c’est d’avoir dans chaque département du pays, un ENO, mais depuis 2015, cela tarde à se concrétiser’’ a-t-il déploré.

Le groupe de députés, accompagnés du Professeur Moussa Lô, recteur de l’Université numérique Cheikh Hamidou Kane et de ses collaborateurs ont visité le siège de cette Université publique, puis ces Espaces numériques ouverts à Sébikhotane et Guédiawaye.

SG/SKS/AKS

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SPORT / Phases nationales de Navétanes: l’organisation retirée à la région de Matam pour non-respect des cahiers de charge

Matam, 24 juil (APS) – L’organisme national de coordination des activités de v…