Kédougou, 25 juin (APS) – Les épreuves de l’examen du certificat de fin d’études élémentaires (CFEE) et du Concours d’entrée en 6è ont démarré ce mardi dans d’excellentes conditions sur toute l’étendue de la région de Kédougou (sud-est), a salué l’adjoint au gouverneur chargé des Affaires administratives, Gorges Samba Faye.

”Tout se présente très bien et nous sommes très rassurés. L’examen se passe très bien, les surveillants et les élèves sont présents dans les différents centres et nous espérons avoir de bons résultats du CFEE”, a-t-il dit.

L’adjoint au gouverneur de Kédougou chargé des Affaires administratives s’exprimait au terme de la tournée traditionnelle des centres d’examen du CFEE dans la commune de Kédougou.

Il était accompagné de l’inspecteur d’académie, Mamadou Barry, et de l’inspecteur de l’éducation et de la formation (IEF), Coly Sissoko, du président régional des parents d’élèves et des chefs de services.

La délégation s’est rendue au centre Nouhou Sylla de Fadiga, à l’école Thierno Salif Sidibé (école 4) puis à l’école Marcel Paravy.

Selon les chefs de centres, l’examen a démarré à 8h en présence des enseignants, des agents de la sécurité publique. Et le matériel a été mis à leur disposition à temps.

Au centre Nouhou Sylla de Fadiga, 4 absents sur les 201 candidats inscrits ont été enregistrés. A Thierno Salif Sidibé (école 4), il y a eu 7 absents sur les 217 inscrits et à l’école Mission Catholique de Marcel Paravy, 1 absent sur les 79 candidats inscrits à l’examen du CFEE.

La région de Kédougou a présenté cette année 5335 candidats dont 2672 garçons et 2663 filles.

Les épreuves prennent fin ce mercredi.

PID/ASB/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-FORMATION-EMPLOI / Les nouvelles orientations du 3FPT présentés aux acteurs de Thiès

Thiès, 24 juil (APS) – Le directeur général du Fonds de financement de la formation …