Dakar, 11 sept (APS) – Le journaliste sportif français Didier Roustan, est décédé dans la nuit de mardi à mercredi, à l’âge de 66 ans, des suites d’une maladie, ont annoncé plusieurs médias français.

“Didier Roustan est mort !” a titré le journal L’Equipe sur son site Internet pour annoncer le décès du spécialiste du football.

La dernière apparition de Roustan, brutalement parti après plusieurs années de lutte contre la maladie, remonte au mois de juin dernier.

Né à Brazzaville, au Congo, le 10 octobre 1957, il avait fait sa dernière apparition dans “L’Equipe du soir”, le 22 juin. La veille il avait commenté le match Argentine-Canada, en ouverture de la Copa America, selon le journal L’Equipe.

Didier Roustan avait travaillé dans les chaînes de télévision françaises, notamment à TF1, dans les années 1980. Il a présenté des magazines et commenté des rencontres pour Canal+ et France 2.

Roustan avait rejoint L’Equipe TV, pour animer l’émission ‘’Enfin du foot’’, à partir des années 2000. Sa disparition a suscité de nombreuses réactions dans le monde du football français.

SK/AKS/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ECONOMIE / Audit des finances publiques : Bassirou Diomaye Faye salue ”l’esprit collaboratif” du FMI

Dakar, 6 oct (APS) – Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, salue  ‘’…