Rufisque, 26 juin (APS) – L’Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (OCRTIS) a procédé mercredi, à Rufisque, à l’incinération d’une importante quantité de drogue dont la valeur marchande oscille entre 400 et 700 milliards de francs CFA, a constaté l’APS.

La drogue incinérée dans les fours de la SOCOCIM, une cimenterie basée à Rufisque, a été saisie dans la région de Dakar. La cérémonie, présidée par le secrétaire général du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique, s’est déroulée en présence de plusieurs responsables de la sécurité publique et des autorités administratives du département de Rufisque.

‘’Nous pouvons estimer la valeur de cette drogue incinérée à environ entre 400 et 700 milliards de francs CFA. La saisie de cette drogue couvre les deux dernières années’’, a déclaré le directeur de l’OCRTIS, Ndiarré Sène.

Il a assuré que la saisie de cette quantité importante de drogue est le fruit de l’action des forces de défense et de sécurité.

Alioune Aidara Niang, le secrétaire général du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique, a de son côté fait savoir que le gouvernement allait mettre à profit la Semaine de lutte contre la drogue pour accroitre la sensibilisation et la mobilisation des acteurs sur l’importance de la mobilisation en vue de contrer les trafiquants qui font désormais usage de la haute technologie dans leurs opérations.

SG/AKS

 

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans APS TV

Voir aussi...

SENEGAL-ELECTION / Kédougou : l’IEF de Saraya récompense ses meilleurs élèves

Kédougou, 14 juil (APS) – L’Inspection de l’éducation et de la formation de Saraya a…