Darou Khoudoss, 7 oct (APS) – Les femmes  regroupées au sein de l’unité de transformation de Darou Khoudoss  ont reçu de la part de la présidente  du conseil départemental de Tivaouane, Seynabou Gaye Touré, un lot de matériel de transformation de fruits et légumes d’une valeur de 10 millions de francs CFA, a constaté l’APS.

‘’Par cet acte, vous venez de prouver que le sort de mes braves sœurs de Darou Khoudoss vous préoccupe. Ce don vient à son heure, car elle nous permet de bien cerner les incertitudes de nos différentes actions de transformation de céréales et de fruits’’, a dit Adja Ndéye Coumba Ndiaye, présidente des femmes de Darou Khoudoss,  lors d’une cérémonie, jeudi, en présence du maire de la commune, Magor Kane de Darou Khoudoss.

Ce matériel vient équiper le bâtiment déjà construit, sur fonds propres, par le conseil départemental de Tivaouane, pour un coût de 50 millions de FCFA.

Ces divers matériels de grande utilité répondent aux besoins exprimés par les femmes de Darou Khoudoss, a dit la présidente du conseil départemental de Tivaouane Seynabou Gaye Touré.

“Au conseil départemental, nous nous employons toujours à laisser nos concitoyens identifier leurs propres besoins, a dit l’élue territoriale. Avec le dynamisme  qui caractérise les femmes transformatrices de Darou Khoudoss, nul doute  qu’elles  vont  graver encore leur  expertise dans la transformation  de céréales et de fruits dans les grandes surfaces qui peuplent le département de Tivaouane“.

Cette infrastructure s’ajoute à d’autres structures déjà réalisées par l’institution départementale. Il s’agit du centre de promotion et de réinsertion sociale, devenue la maison de l’entrepreneuriat et de la femme, érigée à l’entrée de Chérif Lô, et du centre de formation de Niakhéne, sans oublier les pôles aux services Internet de Tivaouane (P.I.S.A ).

MKB/ADI/MTN

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-MIGRATION-DIVERS / Saint-Louis : 57 candidats à l’émigration irrégulière interpellés par la Marine nationale

Saint-Louis, 20 juil (APS) – Une patrouille terrestre de la Base navale nord de la M…