Mbane, 30 juin (APS) – Le ministre de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de l’Elevage, Mabouba Diagne, a invité, les industriels à accompagner les petits producteurs et à aplanir les différends avec les populations locales.

”Je vous demande solennellement à penser à faire une inclusion sociale, je ne peux concevoir que les villages soient à votre côté et que vous ayez des différends’’, a dit, samedi, M. Diagne, à l’étape de Mbane dans le cadre de sa tournée dans la vallée.

S’adressant aux industriels notamment les responsables de la société Swami Agri”, il a insisté sur la cohésion sociale qui doit régner entre eux et les communautés.

Il a mis l’accent sur la qualité des infrastructures dans cette partie nord et magnifié ”le courage et la volonté des responsables la société Swami Agri”.

Mabouba Diagne a invité les sociétés présentes dans la zone à collaborer et à orienter les paysans pour la réalisation des plans quinquennaux d’affaires destinés à la relance de l’économie rurale.

Le président du Conseil d’administration de la société Swami Agri”, Souleymane Ndoye, s’est réjoui du déplacement du ministre, promettant de tout faire pour appliquer ses conseils.

OG/AMD/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-DIVERS / Sédhiou : une fille de 10 ans meurt noyée dans un caniveau

Sédhiou, 16 juil (APS) – Une fille de dix ans s’est noyée cet après-midi dans un can…