Dagana, 25 juin (APS) – L’inspectrice de l’éducation et de la formation (IEF), Sophie Mar Sylla, a salué, mardi, le bon déroulement des examens du CFEE et de l’entrée en 6ème dans le département de Dagana.

”Lors de la tournée que nous venons d’effectuer, nous nous sommes rendus compte du bon déroulement de l’examen dans l’ensemble”, a déclaré à l’APS Mme Sylla.

A part quelques absences d’élèves, l’IEF dit avoir constaté la présence de tous les surveillants et des forces de l’ordre qui sécurisent les centres d’examen.

Mme Sylla a salué l’engagement du préfet et des autorités territoriales dans l’organisation.

”Nous saluons au passage l’engagement du préfet qui nous a permis de convoyer nos chefs de centres dans leurs localités d’affectation respectives mais aussi la participation des collectivités territoriales qui accompagnent ces derniers pour une parfaite organisation de l’activité, a-t-elle dit.

L’inspection de l’éducation et de la formation (IEF) de Dagana compte 6.215 candidats dont 2.754 filles et 3.461 garçons qui vont passer les examens du CFEE et de l’entrée en sixième dans 44 centres.

OG/AMD/OID/AB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Diamniadio : ouverture d’un colloque sur la contribution de la recherche scientifique dans le financement des économies de l’UEMOA

Diamniadio, 17 juil (APS) – Un colloque sur l’apport de la recherche scientifique dans le …