Dagana, 14 Juin ( APS) – Les marchés de Dagana sont bien approvisionnés en denrées de première nécessité, à trois jours de la fête de Tabaski, a assuré vendredi, Ousseynou Gaye, le chef du service départemental du commerce.

”Nous sommes là aujourd’hui pour faire la situation des marchés en cette veille de tabaski. Le service départemental, dans sa mission première, figure la surveillance du marché pour un approvisionnement correct en denrées de première nécessité”, a indiqué le chef du service à l’APS.

Il ajoute qu’à l’approche de chaque événement majeur comme par exemple la Tabaski, le suivi est renforcé en ce qui concerne la pomme de terre et l’oignon.

M. Gaye a assuré que cette année, il y’a eu une grande production d’oignon local et de pomme de terre dans le marché facilitée par les grandes entreprises présentes dans le département.

Le sac d’oignon est vendu autour de 6500 francs alors que la pomme de terre est à 12000 francs  dans le marché et 9750 francs à l’usine, selon lui.

Outres ces denrées, une quantité suffisante d’huile et de sucre est enregistrée, ce qui fait qu’il n’y aura pas perturbation sur la consommation en ce qui concerne les denrées de première nécessité, a-t-il souligné.

OG/AMD/ASB/AKS 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-BASKET / Coupe du maire de Dakar : le DUC s’adjuge le trophée pour la deuxième année consécutive

Dakar, 20 juil (APS) – L’équipe du Dakar université club (DUC) a remporté, samedi, p…