Thilogne, 12 nov (APS) – Le conseil municipal de Thilogne (nord) a fait adhérer 1.000 personnes à des mutuelles de santé en vue de leur accès aux services de couverture maladie universelle, a annoncé, samedi, le maire Mamadou Elimane Kane.

‘’Nous avons décidé d’enrôler 1.000 personnes pour la couverture maladie universelle. Les femmes enceintes verront leur frais de prise en charge médicale allégés, pour les visites prénatales et postnatales notamment, les accouchements, les analyses et les échographies’’, a assuré M. Kane.

‘’Certains bénéficiaires peuvent prétendre à une réduction des prix des médicaments et des soins’’, a-t-il ajouté lors de la délivrance des cartes de membre aux bénéficiaires en présence du Chef du Service régional de l’ANACMU, Papa Malick Kane, des responsables départementaux de la CMU à Matam et de plusieurs autorités communales.

La mairie assure avoir pris en charge leurs frais d’adhésion aux mutuelles de santé.

Selon le maire Mamadou Elimane Kane, le montant des frais d’adhésion des 1.000 personnes concernées s’élève à 3,5 millions de francs CFA.

Les cartes de membre délivrées ont une durée de validité de trois ans.

Mamadou Elimane Kane a promis de faire adhérer 200 autres personnes ‘’dans quelques jours’’.

AT/ESF

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SANTE-EQUIPEMENT / District sanitaire de Bignona: le médecin chef sollicite l’acquisition d’une radiographie numérique

Bignona, 25 juil, (APS)- Le médecin chef du district sanitaire de Bignona, Dr Mamadou Lami…