Kaffrine, 25 juin (APS) – L’inspecteur de l’éducation et de la formation (IEF) de Kaffrine (centre), Doudou Fofana, a salué, mardi, la forte participation des candidats à l’examen du Certificat de fin d’études élémentaires et au Concours d’entrée en sixième, avec un taux de présence d’environ 98,25 % enregistré sur toute l’étendue du territoire départemental.

 “Globalement, tout se passe bien dans l’ensemble du département. Sur 2815 candidats inscrits cette année pour l’examen du Certificat de fin d’études élémentaires dans le département, il n’y a que 49 absents, toutes options confondues, soit un taux de présence qui tourne autour de 98,25 %”, a-t-il précisé.

Il s’exprimait à la fin de la traditionnelle tournée dans les centres d’examen, un déplacement qu’il a effectué en compagnie des autorités territoriales, académiques et des partenaires de l’école.

Dix-neuf centres d’examen ont été aménagés dans le département de Kaffrine pour abriter les épreuves du CFEE et de l’entrée en sixième. Huit centres se trouvent dans la commune de Kaffrine, six dans l’arrondissement de Katakel et trois dans l’arrondissement de Gniby.

L’adjoint au préfet du département de Kaffrine, Modou Thiaw, qui a dirigé la délégation, s’est réjoui de la parfaite organisation et du bon déroulement des épreuves. Selon lui, toutes les dispositions ont été prises à cet effet.

CTS/ASG/ASB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SÉNÉGAL-ÉNERGIE-INFRASTRUCTURES / Transport de l’électricité : Le sous-secrétaire d’État américain Kurt Campbell ‘’enthousiasmé’’ par l’état d’avancement du projet

Dakar, 17 juil (APS) – Le sous-secrétaire d’État américain, Kurt Campbell, s’est dit…