Saint-Louis, 25 juin (APS) – L’inspecteur de l’éducation et de la formation (IEF) de la commune de Saint-Louis (nord), Amadou Al Ousseynou Sarr, a salué, mardi, le bon déroulement des épreuves de l’examen du Certificat de fin d’études élémentaires (CFEE) et du concours d’entrée en sixième.

”Nous venons de faire une visite au niveau du centre Sor Daga, qui abrite en même temps des candidats [en option] franco-arabe. Ensuite, on a enchaîné sur Boly Diaw, où nous avons la présence des candidats déficients visuels pour terminer à l’école de jeunes filles Boubacar Diop, qui est également une école spéciale fréquentée exclusivement par des jeunes filles’’, a-t-il déclaré en marge d’une visite de centres d’examen de la commune de Saint-Louis.

Il a assuré que le CFEE et l’entrée en sixième se déroulent bien ”en termes de présence des candidats et du personnel enseignant mais également de disponibilité des épreuves”.

Selon lui, ”suivant les informations qui sont en train d’être remontées, tout se déroule bien comme prévu”.

Il a cependant fait état de ”quelques cas d’absence”. “Souvent, ce sont des cas qui arrivent et la plupart pour l’essentiel concernent les candidats libres qui sont des élèves au niveau du moyen qui reviennent se présenter au CFEE”, a-t-il rappelé.

Le préfet du département de Saint-Louis, Diadia Dia, s’est félicité du bon déroulement des épreuves. ‘’Nous avons visité trois centres, et il y a lieu de noter que les épreuves se déroulent dans de très bonnes conditions’’, s’est-il réjoui, jugeant satisfaisant le taux de présence des candidats.

Ayant conduit la délégation administrative lors de cette visite, M. Dia a souligné que le volet sécuritaire est géré en parfaite intelligence avec les Forces de défense et de sécurité (FDS) concernées.

Au total, 5120 candidats, dont 2881 filles, répartis dans 31 centres, prennent part à l’examen du Certificat de fin d’études élémentaires (CFEE) et au concours d’entrée en sixième dans la commune de Saint-Louis, précise l’inspecteur de l’éducation et de la formation (IEF), Amadou Al Ousseynou Sarr.

CGD/AMD/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-EDUCATION / Kédougou : l’IEF de Saraya récompense ses meilleurs élèves

Kédougou, 14 juil (APS) – L’Inspection de l’éducation et de la formation de Saraya a…