Louga, 25 juin (APS) – L’adjoint au gouverneur de Louga chargé des affaires administratives, Sidy Sarr Guèye, s’est dit satisfait du déroulement des épreuves de l’examen du Certificat de fin d’études élémentaire (CFEE) et du Concours d’entrée en sixième dans cette région.

“De manière générale, nous constatons une situation satisfaisante, grâce à l’organisation mise en place et au système de sécurité assurant le bon déroulement des épreuves. Aucun incident n’a été signalé”, a-t-il indiqué.

Sidy Sarr Gueye s’exprimait à l’issue d’une visite dans plusieurs centres d’examen de l’IEF de Louga, où il a rencontré des journalistes.

“Nous avons inspecté principalement cinq centres d’examen, dont quatre à Louga et un à Guidila, afin d’évaluer l’organisation et de résoudre d’éventuelles difficultés”, a-t-il précisé.

Il a souligné “la participation massive des candidats et du corps enseignant” au CFEE et à l’entrée en 6e, tout en regrettant “quelques absences notées parmi les élèves et les enseignants”. “Cependant, ces absences n’ont pas perturbé l’organisation grâce aux mesures de sécurité mises en place pour pallier ces déséquilibres”, a-t-il ajouté.

“Nous sommes optimistes quant à la suite des examens et espérons que cela se poursuivra dans des conditions excellentes jusqu’à la fin de l’organisation des épreuves”, a-t-il conclu.

DS/ASB/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-EDUCATION / Kédougou : l’IEF de Saraya récompense ses meilleurs élèves

Kédougou, 14 juil (APS) – L’Inspection de l’éducation et de la formation de Saraya a…