Tambacounda, 25 juin (APS) – L’académie de Tambacounda (est) enregistre cette année quinze mille douze candidats à l’examen du Certificat de fin d’étude élémentaire (CFEE) et au concours d’entrée en sixième, répartis dans cent-huit centres, a appris l’APS, mardi, de l’Inspecteur d’académie (IA).

‘’Au niveau académique, nous avons 8751 filles, 6561 garçons, ce qui fait un effectif total de 15012 candidats au CFEE dans la région”, a renseigné M. Diack, soulignant qu’il y a plus de filles que de garçons.

La région compte 108 centres d’examen, dont 29 centre à Bakel, 19 à Goudiry, 16 à Koumpentoum et 44 Tambacounda, a ajouté l’inspecteur d’académie au terme de la traditionnelle des centres d’examen de la commune de Tambacounda.

‘’Dans l’ensemble, l’examen se déroule correctement dans toute l’académie de Tambacounda, aucun incident n’a été signalé’’, s’est réjoui Babacar Diack.

‘’Au niveau des départements, nous avons pour l’inspection de l’éducation et de la formation (IEF) de Bakel 3445 candidats dont 1980 filles et 1475 garçons, pour l’IEF de Goudiry 2266 candidats dont 1247 filles et 1019 garçons, pour l’IEF de Koumpentoum 2170 candidats dont 1195 filles 975 garçons et enfin pour l’IEF de Tambacounda, il est dénombré 7151 candidats dont 4029 filles et 3102 garçons’’, a détaillé M. Diack.

Selon l’IA, la remarque est partout la même dans la région. ”Il y a plus de filles que de garçons dans pratiquement toutes les écoles de la région”, a t-il dit.

A l’en croire, cette prédominance des filles à l’école est la résultante des politiques menées au niveau national, mais également au niveau locale avec les campagnes de sensibilisation auprès des parents qui ont fini par porter leurs fruits.

BT/ASB/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SPORT / Phases nationales de Navétanes: l’organisation retirée à la région de Matam pour non-respect des cahiers de charge

Matam, 24 juil (APS) – L’organisme national de coordination des activités de v…