Mbour, 24 juin (APS) – Quelque 20.039 candidats sont attendus dans les centres d’examen du département de Mbour (ouest), pour passer les épreuves du Certificat de fin d’études élémentaires (CFEE), prévues à partir de mardi.

“Nous sommes fin prêts pour l’examen du CFEE de cette année. Tout ce qui est document destiné aux chefs de centre, est à disposition, et les correspondances sont envoyées depuis la semaine passée”, a dit Moussa Sow, chargé des examens et concours à l’inspection de l’éducation et de la formation (IEF) de Mbour 1.

L’IEF de Mbour 1 compte 13.405 candidats, dont 7.494 filles et 5.911 garçons répartis dans 84 centres d’examen, a précisé M. Sow, lors d’une rencontre avec des journalistes.

L’examen du CFEE se prépare dès le mois de décembre, avec l’ouverture des candidatures, les inscriptions, la vérification des extraits et l’organisation des essais ou CFEE blanc, selon l’inspecteur de l’éducation et de la formation (IEF) de Mbour 2, Serigne Fall. 

Le département de Mbour compte deux IEF, celles de Mbour 1 et Mbour 2.

L’IEF de Mbour 2 polarise les communes de Joal, Thiadiaye, Nguéniène, Séssène, Fissel et Ndiaganiao, avec 6.634 candidats répartis dans 45 centres d’examen, a signalé M. Fall.

DOB/ ADI/BK

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-CULTURE-FORMATION / Kaffrine: 21 acteurs culturels formés aux métiers du cinéma et de l’audiovisuel

Kaffrine, 13 juil (APS) – Vingt-et-un acteurs culturels de la région de Kaffrine(cen…