Kédougou 11 août (APS) – Quelque 2659 ménages agricoles vont recevoir un cash transfert de 200 000 francs Cfa chacun dans le cadre de la troisième phase   du projet de résilience agricole (PRA), a t-on appris, vendredi, de la Déléguée générale à la protection sociale et à la solidarité nationale, Aminata Sow.

”Nous voici aujourd’hui à Kédougou dans le cadre de sa mise en œuvre effective du projet de résilience agricole pour procéder aux paiements des cash transferts des ménages agropastoraux et pécheurs inscrits au registre national unique (RNU)”, a  expliqué Aminata Sow.

Elle intervenait à la cérémonie de remise symbolique de cash transferts aux ménages les plus vulnérables de la région de Kédougou, présidée par l’adjoint au gouverneur chargé du Développement Georges Samba Faye.

Aminata Sow a rappelé que le programme de résilience agricole a pour objectif d’aider les ménages démunis à accéder à des intrants agricoles subventionnées pour renforcer leurs capacités à faire face aux obstacles liés à l’accès aux facteurs de productions de la région de Kédougou.

”Il s’agit du département de Kédougou avec 121 ménages, Salémata avec 412 ménages et Saraya avec 1126 ménages pour un budget qui s’élève à 531 800 000 FCFA dans toute la région”, a-t-elle précisé.

Elle a ajouté que ”tous les frais découlant des opérations de transferts ont été entièrement pris en charge par le gouvernement”.

Selon elle, ”toute tentative de soustraire de l’argent aux bénéficiaires pour entrer en possession de leur dû doit être dénoncé et le contrevenant sanctionné”.

L’adjoint au gouverneur chargé du Développement Georges Samba Faye a salué ”ce geste très important” de l’Etat à l’endroit des ménages les plus vulnérables de la région de Kédougou.

PID/OID

 

 

 

 

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-BASKET / Coupe du maire de Dakar : le DUC s’adjuge le trophée pour la deuxième année consécutive

Dakar, 20 juil (APS) – L’équipe du Dakar université club (DUC) a remporté, samedi, p…