Dakar, 30 juin (APS)- Le président de la République Bassirou Diomaye Faye a exprimé, samedi, sa “profonde tristesse”, suite au rappel à Dieu de la princesse Lalla Latifa, mère du roi du Maroc Mouhamed VI, en présentant également les “condoléances émues” du peuple sénégalais à la famille royale et au peuple frère du Maroc.

“C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le rappel à Dieu de Son Altesse Royale, la Princesse Lalla Latifa du Royaume du Maroc”, a-t-il réagi dans un message publié sur ses réseaux sociaux.

“Au nom du peuple sénégalais et en mon nom personnel, j’adresse à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, à la famille royale et au peuple marocain frère, nos condoléances émues”, a encore écrit le chef de l’Etat.

Le porte-parole du palais royal marocain a annoncé, samedi, le décès survenu le même jour de la princesse Lalla Latifa, mère du roi Mouhamed VI.

La princesse Lalla Latifa, née Latifa Amahzoune, est devenue princesse au moment d’épouser le roi Hassan II, le 9 novembre 1961.

Avec le roi Hassan II décédé en juillet 1999, elle aura cinq enfants : les princesses Lalla Meryem, Lalla Asmaa, Lalla Hasnaa, le prince Moulay Rachid et l’actuel roi du Maroc, Mohammed VI.

SMD

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ENERGIE / Woodside et la SAR explorent les axes d’une collaboration gagnant- gagnant

Dakar, 24 juil (APS) – Une délégation de Woodside Sénégal s’est rendue, mercre…