Dakar, 3 juil (APS) – Le chef de l’État a recommandé au Premier ministre d’accélérer la “restructuration” du Programme de modernisation et de gestion des marchés et a appelé les collectivités territoriales et le secteur privé à “nouer un partenariat solide et permanent” avec l’État, dans le but d’améliorer le cadre de vie des populations.

“Le président de la République a demandé au Premier ministre d’accélérer la restructuration du Programme de modernisation et de gestion des marchés”, annonce le porte-parole du gouvernement, Amadou Moustapha Njekk Sarré.

Ce programme constitue une initiative “majeure d’accompagnement de la transformation du secteur informel et de l’urbanisme commercial”, ajoute M. Sarré dans le communiqué du Conseil des ministres.

Le chef de l’État juge “impératif de nouer un partenariat solide et permanent entre l’État, les collectivités territoriales et le secteur privé […] pour assurer une mise en œuvre concertée des programmes d’amélioration du cadre de vie des populations”.

Selon le communiqué du Conseil des ministres, Bassirou Diomaye Faye a évoqué “le respect des règles d’urbanisme, de construction et d’habitat”, “l’organisation concertée de la propreté des espaces publics”, ainsi que “l’aménagement adéquat et la sécurisation optimale des marchés et des espaces publics et commerciaux”.

“Évoquant la question de l’accompagnement du secteur informel et de la modernisation de l’urbanisme commercial, le chef de l’État a rappelé que le secteur informel occupe une frange importante de la population du Sénégal”, note le porte-parole du gouvernement.

M. Faye a demandé au Premier ministre et aux ministres concernés d'”accorder une attention particulière à la transformation de ce secteur et à l’appui des acteurs concernés, à travers les […] mécanismes et instruments d’encadrement et de financement de l’État et de ses démembrements”.

ESF/BK

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SÉNÉGAL-ÉNERGIE-INFRASTRUCTURES / Transport de l’électricité : Le sous-secrétaire d’État américain Kurt Campbell ‘’enthousiasmé’’ par l’état d’avancement du projet

Dakar, 17 juil (APS) – Le sous-secrétaire d’État américain, Kurt Campbell, s’est dit…