Dakar, 26 juin (APS) – Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a demandé mercredi au gouvernement, particulièrement au ministre de l’Intérieur, de poursuivre, avec efficacité, la mise en œuvre de la stratégie nationale de lutte contre la drogue.

Le président Faye a demandé au gouvernement ”de poursuivre, avec efficacité, la mise en œuvre de la stratégie nationale de lutte contre la drogue tout en renforçant la sensibilisation des populations, notamment les jeunes, sur le fléau”, rapporte le communiqué du Conseil des ministres.

Evoquant, le renforcement de la lutte contre la drogue au Sénégal, le président de la République a saisi l’occasion de la célébration ce 26 juin de la Journée mondiale contre l’abus et le trafic de drogues pour ”féliciter les forces de défense et de sécurité auteures des résultats remarquables obtenus ces derniers mois”.

Le chef de l’Etat a en outre exhorté le gouvernement à s’atteler, sans délais et de manière inclusive, à la révision et à l’actualisation rapide du Code des drogues.

AB/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans communiqué

Voir aussi...

SENEGAL-SPORT / Phases nationales de Navétanes: l’organisation retirée à la région de Matam pour non-respect des cahiers de charge

Matam, 24 juil (APS) – L’organisme national de coordination des activités de v…