Dakar, 21 juin (APS) – La ville espagnole de Barcelone abrite du 25 au 28 juin la 26e édition du Forum africain de l’énergie, a-t-on appris des organisateurs.

L’évènement, placé sous le thème : ‘’Systèmes énergétiques du futur – Équilibrer les besoins de l’Afrique avec les objectifs mondiaux’’, verra la participation de principaux acteurs et investisseurs du continent, ainsi que ses futurs dirigeants, ajoute la même source.

Elle renseigne également que quatre discussions interactives, couvrant des domaines vitaux tels que le développement de projets, les innovations technologiques, les opportunités intersectorielles et les collaborations, seront au programme de cette rencontre.

Pour ses organisateurs, le Forum africain de l’énergie constitue ‘’la première plateforme de collaboration et d’innovation dans le secteur de l’énergie en Afrique’’.

Selon un rapport publié en février dernier, par S&P Global, la maison-mère de l’Agence américaine d’analyse et de notation financières, Standard & Poor’s, environ 600 millions de personnes en Afrique subsaharienne (jusqu’à 50 % de la population de la région) n’ont pas accès à l’électricité.

La même étude révèle qu’en outre, la demande d’électricité dans cette partie du continent devrait encore augmenter de près de 3 % en 2024.

‘’Ce qui souligne la nécessité d’équilibrer les objectifs en matière de transition énergétique avec la disponibilité de l’électricité’’, renseigne-t-elle.

ABB/AKS

Dans la même rubrique
Charger plus dans Agenda

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-AVIATION / UEMOA : de nouveaux textes législatifs et réglementaires pour renforcer la sécurité et la sûreté de l’aviation civile

Dakar, 13 juil (APS) – Les ministres chargés de l’aviation civile des Etats de l’Uni…