Bambey, 24 avr (APS) – L’adjoint du maire de la commune de Ngoye (Bambey, centre ouest), Assane Faye, a procédé dimanche, à la pose de la première pierre d’un poste de santé dans le village de Barry Ndondol, un projet financé grâce à une levée de fonds des populations, a constaté l’APS.

“Nous sommes conscients que l’Etat ne peut pas tout faire, c’est pourquoi nous avons jugé nécessaire de cotiser dans un premier temps pour ériger un poste de santé dans notre village”, a expliqué Mamadou Ly, membre du comité de pilotage.

Il a a soutenu que la construction d’un poste de santé était une urgence pour le village de Barry Ndondol, situé à une dizaine de kilomètres de la structure sanitaire la plus proche.

A Barry Ndondol, a-t-il fait savoir, l’évacuation des malades est un véritable casse-tête  à cause de l’état de la route reliant cette localité à Bambey, quasi impraticable pendant l’hivernage.

Fort de ce constat, “les populations se sont mobilisées pour lever des fonds afin de construire un poste de santé moderne pour assurer une meilleure prise en charge médicale des patients sans oublier les personnes du troisième âge”, a-t-il relevé.

Selon lui, l’érection de ce poste de santé va faciliter la prise en charge des femmes enceintes et des enfants notamment des élèves qui fréquentent le collège nouvellement créé dans le village.

En plus de la contribution financière des populations du village, certaines autorités locales et des bonnes volontés ont apporté leur soutien pour la mobilisation du budget du poste de santé, a-t-il renseigné.

L’adjoint du maire de Ngoye s’est réjoui de l’initiative des populations et assuré que la commune allait apporter sa contribution pour la construction de ce poste de santé.

 

MS/ASB/AKS

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Société

Voir aussi...

SENEGAL-GAMBIE-SECURITE / Le Sénégal et la Gambie, ”un seul peuple indivisible”, selon un officier gambien

Kaolack, 29 mars (APS) – Le lieutenant-colonel Ibrahima Coulibaly, chef de corps du deuxiè…