Bambey, 4 nov (APS) – Le Conseil départemental de Bambey a récompensé, ce samedi, les meilleurs élèves du moyen-secondaire et des centres de formation professionnelle du département.

“Nous avons organisé cette journée pour célébrer nos meilleurs élèves et honorer nos vaillants enseignants”, a déclaré le président du Conseil départemental de Bambey, Babacar Ndiaye.

Les élèves qui ont décroché le baccalauréat avec la mention très bien ont reçu chacun un mini ordinateur et une enveloppe de cinquante mille francs CFA, ceux qui ont la mention bien un mini ordinateur et une enveloppe de vingt cinq mille francs CFA. Les autres lauréats ont reçu des kits scolaires.

Le Conseil départemental de Bambey a profité de cette cérémonie pour honorer les pionniers du système éducatif.

Ces lauréats ”pensionnaires des établissements du moyen et secondaire et des deux centres de formation professionnelle de Bambey et de Ndangalma ont été choisis grâce à leurs résultats de fin d’année”, a dit le président Babacar Ndiaye.

Cette initiative, selon lui, ”témoigne de l’importance” que l’institution accorde à l’éducation. “Désormais, sachez que cette journée de l’excellence est inscrite dans l’agenda du conseil départemental qui en fera une activité annuelle pour primer les meilleurs élèves du département mais surtout pour accompagner les acteurs du système éducatif” a-t-il fait savoir.

Pour sa part, l’adjoint au préfet du département de Bambey, Mamadou Faye, a invité ”les acteurs notamment les élèves et leurs parents à créer une atmosphère paisible dans les écoles pour maintenir le cap de l’excellence”.

Il a également demandé aux chefs d’établissement ”d’inscrire les meilleurs élèves de la circonscription aux concours nationaux pour mettre Bambey au devant la scène”.

Parlant au nom des lauréats, Mame Diarra Faye qui a décroché son baccalauréat cette année avec la Mention très bien en série S2, a salué cette initiative du Conseil départemental, qui fait selon elle, de l’éducation ”son cheval de bataille”.

MS/MK/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-TRANSPORTS / Transports : vers l’élaboration de stratégies répondant aux besoins actuels et futurs

Dakar, 18 juil (APS) – Le ministre des Infrastructures et des Transports terrestres et aér…