Kaolack, 28 juin (APS) – Le lycée technique et commercial El Hadji Abdoulaye Niass de Kaolack (centre) a enregistré un taux de réussite de 36,39% à l’issue des épreuves du premier tour du baccalauréat technique, a indiqué à l’APS son proviseur, Mbar Faye.

‘’Au niveau de ce centre, qui dispose d’un jury principal et d’un autre secondaire basé à Fatick, sur un effectif de 319 candidats, 316 ont composé. A l’issue du premier tour, 115 sont déclarés admis d’office, dont quatre mentions +Bien+ et 25 mentions +Assez bien+, soit un taux de réussite de 36,39%’’, a-t-il expliqué. Il a ajouté que 121 autres candidats vont subir les épreuves du second tour.

‘’Je souhaite à ceux qui vont faire le second tour une bonne préparation et pour les autres, je leur dis qu’il n’y a pas d’échec. On apprend toujours, et la prochaine fois sera la bonne’’, a rassuré M. Faye. Il estime que ‘’comparés à l’année dernière, ces résultats sont  meilleurs’’.

Il précise que les quatre élèves ayant obtenus des mentions ‘’Bien’’ viennent du lycée technique et commercial El Hadji Abdoulaye Niass de Kaolack, à l’instar des 25 autres élèves ayant décroché des mentions ‘’Assez-bien’’.

ADE/ASG/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-BASKET / Coupe du maire de Dakar : le DUC s’adjuge le trophée pour la deuxième année consécutive

Dakar, 20 juil (APS) – L’équipe du Dakar université club (DUC) a remporté, samedi, p…