Diourbel, 1er juil (APS) – L’inspection d’Académie (IA) de Diourbel va présenter cette année 9.722 candidats à l’examen du baccalauréat, dont 5630 filles et 4092 garçons, a appris  l’APS de source officielle.

”Ces candidats sont répartis dans 22 centres principaux et un centre secondaire”, a indiqué l’inspecteur d’académie Modou Ndiaye, dans un entretien accordé à l’APS.

L’inspection de l’éducation et de la formation (IEF) de Diourbel compte cinq centres, contre sept à Mbacké et 10 pour l’IEF de Bambey, a-t-il ajouté.

Il a signalé qu’il y a cette année ”un coordonnateur de surveillants, qui sert d’interface entre le président de jury, le chef de centre et les surveillants”.

Modou Ndiaye a rappelé que par le passé, les surveillants étaient contrôlés par le président de jury qui ne pouvait pas tout gérer à lui seul. ”C’est pour cette raison que l’Office du baccalauréat avait décidé l’année dernière d’instaurer le coordonnateur de surveillants qui va travailler en étroite collaboration avec le président de jury et le chef de centre”, a-t-il expliqué.

L’inspecteur d’académie de Diourbel a assuré que ”toutes les dispositions sont prises pour un bon déroulement des épreuves du baccalauréat dans toute sa circonscription”.

MS/SKS/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-DIVERS / Sédhiou : une fille de 10 ans meurt noyée dans un caniveau

Sédhiou, 16 juil (APS) – Une fille de dix ans s’est noyée cet après-midi dans un can…