Rufisque, 2 nov (APS) – Le Directeur général de l’Agence pour promotion des investissements et des grands travaux (APIX), Abdoulaye Baldé, a procédé, jeudi, à la mise en service, dans les départements de Pikine et Rufisque, de trois infrastructures réalisées le long de l’autoroute de l’avenir pour assurer la sécurité des usagers, à constaté l’APS.

A Dalifort, il a inauguré des postes de secours mis à la disposition de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers. Ces postes ont été réalisés dans le but de réduire les délais d’intervention des équipes de secours en cas d’accident.

A Rufisque, M. Baldé a procédé à la mise en service officielle de radars de dernières génération, mis à la disposition de la Gendarmerie nationale. Ces radars permettent de mesurer la vitesse des véhicules et de détecter en même temps les défauts de port de ceinture de sécurité et l’usage du téléphone au volant.

Le directeur général de l’APIX a lancé les travaux de construction des bretelles complémentaires de l’échangeur de Rufisque Est, destinées à favoriser la fluidité de la circulation entre les localités environnantes et les quartiers riverains.

“Ce sont trois infrastructures qui viennent en complément du dispositif déjà existant et qui vont sensiblement améliorer la fluidité de la circulation et la sécurité des usagers”, a indiqué Abdoulaye Baldé à la fin de sa visite

“C’est la première fois que nous avons un dispositif qui va permettre de flasher tous les contrevenants aux lois et règlements sur l’autoroute de l’avenir”, a-t-il déclaré.

Il s’est réjoui de la réalisation de ces infrastructures et outils de dernière génération mis en service le long de l’autoroute de l’avenir.

“Ce programme de réalisation d’infrastructures est destiné à assurer la fluidité et la sécurité le long de l’autoroute de l’avenir”, a expliqué Pathé Ndoye, secrétaire général de la SECCA (Société Eiffage de la concession de l’autoroute de l’avenir).

“Nous visons une forte réduction du temps de parcours sur l’autoroute et l’amélioration de la sécurité des usagers”, a-t-il ajouté.

SG/OID/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-MONDE-SPORTS / Jeux olympiques de Paris : une prime de 11 millions accordée à chaque athlète

Dakar, 12 juil (APS) – L’Etat du Sénégal a octroyé une prime spéciale de onze millio…