Mbour, 1-er nov (APS) – Atoumane Ndiaye, candidat aux législatives anticipées du 17 novembre prochain sous la bannière de la coalition Takku-Wallu et Sam Sa Kaddu, s’est engagé, s’il parvenait à se faire élire à l’Assemblée nationale, à faire une proposition de loi visant à ériger le département de Mbour en région.

Le candidat à la députation estime que le département de Mbour joue un ‘’rôle important dans l’économie du pays’’.

‘’La quasi-totalité des infrastructures qu’une région doit avoir se trouvent à Mbour. Nous pensons donc devoir lutter pour faire de Mbour une région’’, a-t-il souligné lors d’un entretien avec l’APS.

L’inter coalition  »Takku-Wallu-Sam Sa Kadu » inclut aussi dans son programme, de plaider pour la prise en charge des doléances des couches vulnérables, une fois à l’Assemblée nationale, selon Atoumane Ndiaye.

Pour convaincre les électeurs du département de voter pour elle le 17 novembre, l’inter-coalition choisit de faire des visites de proximité dans les quartiers de Mbour, pour établir un contact direct avec les populations, a-t-il dit.

‘’Pour la première semaine de notre campagne, nous avons mis l’accent sur la proximité. Cela nous permet d’avoir un contact direct avec les populations, les électeurs’’, relève le candidat.

‘’La situation du pays est difficile et si on y ajoute les cortèges, le bruit et les embouteillages, ça peut ne pas plaire aux populations, argue l’homme politique, et cela risque d’engendrer une certaine forme de frustration ».

‘’Le matin, nous ciblons une commune du département et l’après- midi, nous restons dans la commune de Mbour, pour aller dans les quartiers de la commune’’, a-t-il renseigné encore.

DOB/ADI/AKS/ADL

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-NUMERIQUE / Lancement du concours Challenge App Afrique

Dakar, 9 déc (APS) – Radio France internationale et France 24 ont annoncé le lanceme…