Dakar, 10 juil (APS) – Le ministère de l’Education nationale organise jeudi, à partir de 9 h, à la sphère ministérielle de Diamniadio, un atelier de validation du Document de politique et du plan stratégique de santé scolaire (PSSS 2024-2029), annonce un communiqué transmis à l’APS.

Les deux documents qui seront soumis à la validation des acteurs ont été élaborés par la Division du contrôle médical scolaire (DCMS) du ministère de l’Education nationale avec l’appui de partenaires techniques et financiers, notamment Sightsavers, UNESCO et Save the Children, indique la même source.

Elle renseigne que le ministère de l’Education nationale a conçu ces documents de manière inclusive avec la participation des services du ministère de la Santé et de l’Action sociale (MSAS).

Le rapport provisoire a fait l’objet de plusieurs partages avec les différentes catégories d’acteurs en vue de l’enrichir et de l’améliorer.

L’atelier permettra à l’autorité d’évaluer le niveau de prise en compte des orientations et des stratégies pour la validation, indique le communiqué.

FD/OID/AKS

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-CULTURE-FORMATION / Kaffrine: 21 acteurs culturels formés aux métiers du cinéma et de l’audiovisuel

Kaffrine, 13 juil (APS) – Vingt-et-un acteurs culturels de la région de Kaffrine(cen…