Kédougou 2 nov (APS) –  Le ministre des Transports aériens et du Développement des infrastructures aéroportuaires Antoine Mbengue s’est dit, jeudi, très satisfait des travaux de réhabilitation de l’aéroport de Kédougou en perspective du Conseil des ministres délocalisés prévu dans la ville du Sud-est.

”Nous sommes à Kédougou aujourd’hui pour visiter le revêtement de la piste qui était à une longueur de 1500 mètres à 2000 mètres et nous avons augmenté la largeur de la piste qui était de 15 mètres à 30 mètres. Toutes les infrastructures sont installées dans la perspective du Conseil des ministres prochain dans la région”, a déclaré Antoine Mbengue.

Il s’exprimait lors d’une visite en perspective de la tenue prochaine du Conseil des ministres délocalisé en compagnie d’Abdoulaye Dièye directeur général de l’AIBD et du gouverneur de la région de Kédougou, Mariama Traoré.

Antoine Mbengue a rappelé que ces travaux de réhabilitation et de reconstruction s’inscrivent dans le cadre d’un programme des Aéroports du Sénégal avec l’objectif de les mettre aux normes internationales.

Le ministre des Transports aériens a salué les efforts réalisés concernant le parking et le mur de clôture.

”Ils sont à 500 mètres carrés de parking et tout en restant dans la qualité des infrastructures que nous reconstruisons (…)”, s’est-il félicité.

Il a assuré que cet aéroport va être fonctionnel d’ici peu et permettre aux populations de Kédougou de se connecter à des autres parties du pays.

”Ces aéroports doivent être des points de connexions et de jonctions des populations de ce pays, surtout la région de Kédougou qui est extrême importante du point de vue des ressources naturelles”, a-t-il dit.

M. Mbengue a insisté sur le désherbage des lieux et la question de l’électricité avant la tenue du Conseil des ministres.

PID/OID/ASB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-MONDE-SPORTS / Jeux olympiques de Paris : une prime de 11 millions accordée à chaque athlète

Dakar, 12 juil (APS) – L’Etat du Sénégal a octroyé une prime spéciale de onze millio…