Bakel, 10 juil (APS) – L’Agence nationale de la Petite-enfance et de la Case des Tout-petits (ANPECTP)  compte ”trouver des solutions urgentes et pérennes pour bien encadrer les tout-petits dès la rentrée prochaine”, a assuré sa directrice, Yaye Khadidiatou Djamila Diallo.

“Nous sommes ici avec les acteurs de la petite enfance pour voir dans quelle mesure, trouver des solutions urgentes pour la rentrée prochaine”, a t-elle déclaré lors d’une tournée nationale démarrée mardi à Bakel pour rencontrer la base et s’enquérir de la prise en charge des tout-petits.

Elle a évoqué des ”solutions liées aux questions du statut, de la formation et aux indemnités des conseillères familiales, des animateurs polyvalents, gardiens entre autres”.

“Le département de Bakel n’a pas  de Case des Tout-petits, avec seulement une dans la commune de Kidira construit depuis 2004”, a t-elle relevé, soulignant que les enfants sont pris en charge dans les abris provisoires à Bakel.

La directrice a évoqué ”un gap à combler”. “Nous allons proposer des solutions avec la collaboration de notre ministère de tutelle. Je lui ferai part de cette mission de terrain et des solutions pérennes vont être trouvées pour satisfaire le personnel d’encadrement des tout-petits”, a assuré Yaye Khadidiatou Djamila Diallo.

Elle a également souligné, à cette occasion, l’importance d’implanter et de faire  fonctionner des cantines scolaires en vue d’encadrer la santé-nutrition des enfants avec les produits locaux.

D’autre part, le point focal du développement intégré de la petite enfance (DIPE) de Bakel, Amadou Diouldé Diallo, a salué la démarche “innovante” de la nouvelle directrice générale de l’ANPECTP. Une approche qui, selon lui, permet de constater de visu les préoccupations des structures de la petite enfance en vue de trouver des solutions adéquates aux besoins des acteurs.

AND/ADL/SKS/SBS/OID

Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Diamniadio : ouverture d’un colloque sur la contribution de la recherche scientifique dans le financement des économies de l’UEMOA

Diamniadio, 17 juil (APS) – Un colloque sur l’apport de la recherche scientifique dans le …