Dakar, 29 juin (APS) – Le Président de l’Assemblée nationale, Amadou Mame Diop a indiqué samedi que toutes les actions de l’institution qu’il dirige sont toujours adossées aux principes et dispositions fixés par la Constitution, faisant notamment allusion à la séparation et à l’équilibre des pouvoirs.

“Toutes les actions de l’Assemblée nationale sont toujours adossées aux principes et dispositions fixés par la Constitution notamment en ce qui concerne la séparation et l’équilibre des pouvoirs ainsi que le périmètre de compétences, (…) quels que soient le contexte et les enjeux”,  a-t-il déclaré.

S’exprimant à la clôture de la session unique 2023-2024 de l’Assemblée nationale, Amadou Mame Diop s’est félicité d’une législature “particulièrement riche” , du fait notamment de “la matière et des textes examinés”.

Il a aussi magnifié le “rôle majeur” du parlement lors de l’élection présidentielle permettant ainsi au Sénégal de confirmer “son rang de leader et d’exemple en matière de démocratie et d’Etat de droit”.

“L’examen prochain du projet de loi de finances de l’année 2025 offrira, à coup sûr, une autre opportunité à la représentation nationale de porter encore une fois les préoccupations de nos populations en vue de leur prise en compte optimale”, a-t-il poursuivi.

Venu représenter le gouvernement lors de cette session, le ministre du Travail, de l’Emploi et des Relations avec les Institutions, Yankhoba Diémé a fait part de la “disponibilité” de son département à jouer le rôle de l’un “des meilleurs traits d’union pour le bon fonctionnement des institutions”.

FD/SMD

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-DIVERS / Sédhiou : une fille de 10 ans meurt noyée dans un caniveau

Sédhiou, 16 juil (APS) – Une fille de dix ans s’est noyée cet après-midi dans un can…