Dakar, 19 août (APS) – Abdoulaye Baldé a été désigné président par intérim de “Jenku Fuladu”, une association culturelle et de développement regroupant des ressortissants des régions de Kolda, Sédhiou et Ziguinchor (sud) basés au Sénégal, dans la sous-région et d’autres régions du monde, a appris l’APS.

Plus connu sous le nom d’Abdoulaye Youssouph, il a été choisi pour assurer l’intérim, à l’issue des travaux d’une réunion du bureau exécutif de l’association organisée samedi dernier à Dakar, indique un communiqué transmis à l’APS.

Il remplace à ce poste Younoussa Mballo, qui dirigeait l’association depuis sa création en 2012 à Dakar.

Selon le communiqué, l’ex-président de “Jenku Fuladu”, Younoussa Mballo, aura désormais la tâche de piloter l’ONG Jenku Fuladu, mise sur pied récemment. Les deux structures vont travailler en complémentarité pour la promotion de la paix, du développement économique et sociale ainsi que de l’entraide.

Le nouveau président par intérim de l’association ”Jenku Fuladu”, Abdoulaye Baldé, occupe actuellement le poste de directeur administratif et financier du Groupe Teyliom. Il est par ailleurs, le directeur général de Teyliom énergie et services.

L’association ”Jenku Fuladu” déroule depuis sa création, des activités de développement. Elle organise annuellement une grande soirée culturelle dénommée ‘’Hiiro’’ (veillée en peul).

SG/ASG/AB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Culture

Voir aussi...

SENEGAL-HYDROLOGIE / La gestion du barrage de Diama s’est normalisée, selon un expert

Saint-Louis, 20 sept (APS) – La gestion du barrage de Diama s’est normalisée a…