Mbour, 14 juin (APS) – Le département de Mbour (ouest) a enregistré un surplus de 25.000 moutons, par rapport à l’année dernière à la même période, à moins de quatre jours de la Tabaski, a appris l’APS du chef du service départemental de l’élevage de Mbour (ouest), Amadou Dia.

“Pour le département de Mbour, à moins de quatre jours de la Tabaski, nous avons enregistré 56.040 moutons par rapport à l’année dernière, à pareille heure (où) on avait 30.916 moutons”, a dit Amadou Dia.

“Donc, nous avons noté un surplus de plus de 25.000 moutons”, a commenté le chef du service départemental de l’élevage de Mbour, évoquant un “approvisionnement correct du marché en moutons”.

Selon M. Dia, les foirails de Sandiara et de la ville de Mbour représentent 60 % du marché du mouton de ce département.

Il signale que plusieurs points de vente de moutons existent dans le département de Mbour, en plus des marchés hebdomadaires.

“Si on les classait en tête, on peut dire que le marché de Sandiara vient largement en tête, suivi de Mbafaye, de Nguéniène et de Guélor, en plus des points de vente de Mbour”, a-t-il détaillé.

Le chef de service départemental de l’élevage de Mbour juge par ailleurs que les prix appliqués sont “abordables”.

“Les prix minima enregistrés au niveau du marché de Nguéniène sont de 60.000 francs et les prix maxima [n’excèdent pas] 500.000 francs”, a-t-il indiqué, soulignant que ”les prix les plus fréquents se situent à 120.000 francs” CFA.

Toutefois, M. Dia note qu”’il n’y a pas encore de rush”,  “la plupart des gens” attendant “le dernier moment pour se ruer [vers] les marchés”.

DOB/ADI/BK

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SÉNÉGAL-ÉNERGIE-INFRASTRUCTURES / Transport de l’électricité : Le sous-secrétaire d’État américain Kurt Campbell ‘’enthousiasmé’’ par l’état d’avancement du projet

Dakar, 17 juil (APS) – Le sous-secrétaire d’État américain, Kurt Campbell, s’est dit…