Kolda, 2 juin (APS) – Le préfet du département de Médina Yéro Foula (sud), Alioune Badara Mbengue, a assuré avoir pris les mesures nécessaires pour ‘’une distribution équitable’’, dans cette circonscription administrative, des semences subventionnées par l’Etat pour la campagne agricole 2023-2024.

‘’Toutes les dispositions qu’il faut ont été prises pour assurer une distribution équitable des semences subventionnées dans le département de Médina Yoro Foula’’, a-t-il dit en marge d’une réunion consacrée aux activités de l’université numérique Cheikh-Hamidou-Kane.

Une commission chargée de distribuer les semences dans la transparence a été créée, selon Alioune Badara Mbengue.

‘’La commission mise en place pour faire ce travail est à pied d’œuvre pour mener les opérations de vente de façon démocratique et transparente, dans le respect strict des critères fixés, dans le but de satisfaire l’ensemble des ménages’’, a assuré le préfet de Médina Yéro Foula.

Il a insisté sur la transparence et a invité les acteurs concernés, notamment les paysans, à faire bon usage des semences subventionnées et à éviter tout détournement.

‘’Nous insistons sur le système de distribution démocratique et transparent et invitons les bénéficiaires à en faire bon usage, à ne pas détourner les semences et les autres intrants, qui ont coûté 100 milliards de francs CFA à l’Etat’’, a-t-il poursuivi.

Les besoins de la région de Kolda sont estimés à 6.000 tonnes de semences pour la campagne agricole de cette année.

MG/ASG/ESF

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-MONDE-SPORTS / ”L’Afrique accueille, Dakar célèbre”, slogan des JOJ Dakar 2026

Dakar, 23 juil (APS) – Le Comité d’organisation des Jeux Olympiques de la Jeun…