SENEGAL-BASKET-COUPE
Dakar, 27 fév (APS) – L’AS Douanes, le Dakar université club (DUC), l’Association ville de Dakar (ASCVD) et Guédiawaye Basket Academy;(GBA) ont validé mercredi soir leur qualification pour les demi-finales de la Coupe Saint-Michel.
L’AS Douanes a éliminé (88-47) ABAZ en quart de finale. Les gabelous vont hériter en demi-finale de l’équipe détentrice du trophée l’ASCVD.
L’équipe de la municipalité de Dakar a sorti (61-54) la Jeanne d’Arc de Dakar. La demi-finale devant opposer l’AS Douanes, vainqueur de 2023, au détenteur du trophée l’ASCVD, sera âprement disputée.
Les deux équipes ont les meilleurs effectifs du championnat sénégalais.
Le DUC a validé avec brio sa qualification en demi-finale, en dominant (79-46) la Renaissance sportive de Yoff. Les étudiants de l’université Cheikh Anta Diop vont retrouver en demi-finale le Guédiawaye Basket Academy (GBA).
Les banlieusards ont écarté (84-81) l’USCT Port, après prolongation. GBA est finaliste malheureux de l’édition précédente de la Coupe Saint-Michel.
La Coupe Saint-Michel est organisée par le Complexe Saint-Michel, en collaboration avec la Ligue de Basket-ball de Dakar (LDBB).
Cette compétition a été initiée en 1974 par le Frère Emmanuel Quintal, alors directeur du Collège Saint-Michel. Elle célèbre cette année son cinquantenaire.
BHC/AB/ASB