Sédhiou, 9 déc (APS) – Agri-jeunes, le projet d’appui à l’insertion des jeunes ruraux entrepreneurs agricoles, a fourni des intrants et du matériel d’une valeur plus de 67 millions de francs CFA à des personnes vivant avec un handicap de la région de Sédhiou pour les aider à développer des activités génératrices de revenus.

 »Cette initiative vise à autonomiser ces personnes en situation de handicap en les aidant à développer des activités génératrices de revenus », a déclaré Alassane Ba, point focal du projet Agri-jeunes de la localité.

Il s’exprimait lors de la cérémonie de réception du don au Centre de perfectionnement des artisans rural (CPAR) de Sédhiou.

Alassane Ba, par ailleurs, chef de division des statistiques agricoles à la Direction régionale de développement rural (DRDR) de Sédhiou, a supervisé la distribution des intrants agricoles et du matériel.

Selon lui, quarante-six personnes vivant avec un handicap ont bénéficié de ce soutien, qui inclut des outils pour le maraîchage, l’élevage et le commerce.

Le projet Agri-Jeunes vise à accompagner les porteurs de projets dans diverses activités économiques afin de réduire le chômage et améliorer l’autonomie des personnes à mobilité réduite, a t-il souligné.

En plus des ressources matérielles, les bénéficiaires reçoivent des formations et un accompagnement technique pour assurer le bon déroulement de leurs activités quotidiennes, a t-il ajouté.

Fatou Diop, une éleveuse de poulets bénéficiaire, a exprimé sa gratitude pour ce soutien.  »Aujourd’hui, en tant qu’éleveuse, j’ai reçu gratuitement des sacs d’aliments pour mes poussins. L’activité avicole n’est pas facile, surtout pour une personne invalide », a-t-elle déclaré.

Diounkou Souleymane Massaly, président d’une association locale de personnes vivant avec un handicap, a félicité les porteurs de projets, soulignant l’importance de ce don, particulièrement dans une région considérée comme l’une des plus pauvres du Sénégal.

Le président régional de l’association des personnes en situation de handicap a déclaré que ce soutien financier et matériel est une étape importante pour améliorer les conditions de vie de cette frange de la population en leur offrant des opportunités économiques et en renforçant leur autonomie.

OB/OID/ABB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-MEDIAS-DISTINCTION / Cheikh Tidiane Ndiaye, ancien rédacteur en chef de l’APS parmi les professionnels des médias honorés par la CJRS

Dakar, 11 déc (APS) – La Convention des jeunes reporters du Sénégal (CJRS) a honoré …