Diamniadio, 30 sept (APS) – Le directeur général de la Société d’exploitation du marché d’intérêt national et de la gare des gros porteurs (SEMIG), Mamadou Coulibaly, a insisté, lundi, à Diamniadio (ouest), sur la nécessité de définir ”une vision claire” qui guidera les actions de cette structure publique dans les années venir.

‘’Le marché d’intérêt national et la gare des gros porteurs jouent un rôle fondamental dans la chaîne de distribution alimentaire et logistique du Sénégal. Cependant, face aux défis économiques, technologiques et environnementaux que nous rencontrons, il est plus que jamais essentiel de définir une vision claire, une feuille de route structurée qui guidera nos actions dans les années venir’’ a-t-il déclaré.

Il intervenait à l’ouverture de l’atelier d’élaboration du plan stratégique de développement de la SEMIG, organisée à Diamniadio dans les locaux du ministère de l’Industrie et du Commerce, en présence d’experts du Bureau Organisation et Méthodes (BOM), d’officiels, des partenaires financiers et des producteurs.

Selon M. Coulibaly, à travers l’élaboration de ce plan stratégique de développement, ‘’il ne s’agit pas seulement d’anticiper l’avenir, mais de le façonner’’.

‘’Ensemble, nous devons penser à l’amélioration de la performance opérationnelle, à la modernisation des infrastructures, à l’intégration des technologies numériques et à l’optimisation de la logistique. Nous devons également examiner notre impact sur l’économie locale et nationale, tout en prenant en compte notre responsabilité en matière de développement durable’’, a-t-il dit.

C’est en ce sens qu’il dit avoir fait appel à des experts du BOM. ‘’Leur expérience et leurs compétences seront des atouts essentiels pour nous accompagner dans cette démarche stratégique’’, a indiqué M. Coulibaly.

‘’Grâce à leur accompagnement, nous sommes convaincus que les solutions proposées seront adaptées à la réalité de notre secteur et répondront aux défis que nous devons relever’’, a ajouté le directeur général de la SEMIG.

SG/ASB/SKS/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

MAROC-AFRIQUE-SANTE-EDUCATION / L’Académie africaine des sciences de la santé, “un projet hautement structurant” (officiel)

De l’envoyé spécial de l’APS: Amamdou Sarra Ba Dakhla, 23 nov (APS) – L’Académ…