Matam, 13 sept (APS) – Matam, ‘’premier département agricole de la région au regard des superficies emblavées’’, dispose d’‘’un véritable atout et d’un grand privilège’’  dans le domaine agricole, a affirmé jeudi sa nouvelle préfète, Téning Faye. 

Elle s’est ainsi ‘’engagée à continuer le travail remarquable de son prédécesseur pour que le potentiel rizicole et maraîcher du département puisse davantage être exploité pour un développement endogène, de prime abord’’.

Considérant que le développement repose sur une bonne politique sécuritaire, Mme Téning Faye a déclaré qu’elle s’efforcerait, sous la conduite du gouverneur de région, à renforcer la sécurité ‘’tant au niveau de la frontière qu’à l’intérieur du département afin de garantir davantage la tranquillité de habitants de Matam’’.

Le nouveau préfet du département de Matam s’exprimait ainsi lors de son installation, par le gouverneur Saïd Dia, dans ses nouvelles fonctions de cheffe de l’exécutif départemental, en présence d’élus locaux du département et des autorités administratives.

Dans son premier discours en tant que préfète du département de Matam, elle a promis un ‘’changement de paradigme dans l’exercice de la mission de service public’’ qui lui est confiée.

‘’La collaboration et la co-construction sont les socles sur lesquels je compte bâtir mon action. Je veillerai aussi à une mise en œuvre correcte des politiques publiques, ainsi qu’au respect des lois et règlements’’, a promis l’ancienne adjointe au gouverneur de Thiès.

‘’Je veillerai à être accessible à tous, disponible et disposée à recueillir les préoccupations avec un sens élevé de l’écoute en vue de leur prise en charge’’, a-t-elle ajouté, assurant les habitants de Matam de son engagement à assumer sa responsabilité en tant que préfet en toute loyauté, dans un total dévouement et une abnégation inégalée”.

‘’Je m’engage à assumer cette responsabilité de préfet de Matam avec toute la loyauté, ainsi qu’un total dévouement et une abnégation inégalée, dans le respect des règles qui guident la conduite des affaires de la cité”, a déclaré Tening Faye.

AT/ABB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SOCIETE / Mbour : Près de 12 milles enfants enrôlés à l’état-civil entre 2022 et 2024 (IEF)

Mbour, 23 nov (APS) – Au total, onze mille cinq cents apprenants non déclarés à la naissan…