BBY compte analyser
APS
SENEGAL-LOCALES -SCRUTIN-RESULTATS

BBY compte analyser "sans complaisance ses contreperformances"

Dakar, 24 jan (APS) - La coalition Benno Bokk Yaakaar (majorité) compte analyser ’’sans complaisance ses contre-performances" aux élections territoriales de dimanche pour "affiner sa stratégie de quête et/ou de reconquête", a annoncé, lundi, son chargé de communication, El Hadji Hamidou Kassé.
 
’’Toutes les collectivités territoriales étant d’égale dignité par excellence, nous analyserons sans complaisance nos contre-performances pour affiner notre stratégie de quête et/ou de reconquête’’, a-t-il dit lors d’un point de presse organisé au lendemain des élections territoriales marquées par une percée de l’opposition, d’après des tendances encore officieuses.
 
Kassé intervenait en présence des ministres Abdoulaye Diouf Sarr et de Zahra Iyane Thiam qui ont tous les deux perdu les élections respectivement à Dakar (Ville) et à la Sicap Liberté.
 
La coalition présidentielle promet de faire l’effort ’’de comprendre d’avantage le sens du vote de dimanche pour apporter des réponses appropriées en vue des prochaines échéances’’.
 
Pour Benno Bokk Yaakaar, "le scrutin de dimanche confirme éloquemment la vitalité de la démocratie sénégalaise et la fiabilité de notre système électoral".
 
’’En l’état actuel des grandes tendances des résultats du dimanche 23 janvier 2022, il ressort clairement et de façon irréfutable que la coalition BBY gagne massivement ces élections. Sur 43 départements, nous en avons remporté 32’’, a déclaré Kassé.
 
Selon lui, 10 des 14 régions ont été remportées par leur coalition, rappelant qu’elle en a perdu quatre que sont Dakar, Diourbel, Kaolack et Ziguinchor.
 
Pour les communes, BBY gagne une très grande majorité des municipalités, a-t-il souligné, soutenant que la coalition de la majorité présidentielle ’’conserve son hégémonie à l’échelle nationale’’.
 
La majorité a perdu plusieurs grandes communes dans la région de Dakar dont Guédiawaye, Keur Massar et Rufisque. Dans les régions également, elle a été battue par d’autres coalitions dont Yewwi Askan Wi et Wallu Sénégal, comme à Ziguinchor et Diourbel.


AT/ASB/OID/AKS

Les dernières vidéos