Coupe du monde 2022 : El Hadj Diouf invite Sadio Mané et ses coéquipiers à faire se répéter l’histoire
APS
SENEGAL-EGYPTE-FOOTBALL

Coupe du monde 2022 : El Hadj Diouf invite Sadio Mané et ses coéquipiers à faire se répéter l’histoire

Douala, 22 jan (APS) – El Hadj Diouf, ancien capitaine des Lions du Sénégal, a invité ses successeurs en équipe nationale à faire se répéter l’histoire en éliminant l’Egypte, l’adversaire du Sénégal aux barrages qualificatifs de la Coupe du monde de football 2022.
 
‘’En 2002, le Sénégal avait éliminé l’Algérie, le Maroc et l’Egypte. J’espère que l’histoire va se répéter’’, a dit à l’APS l’ancien capitaine des Lions, faisant allusion à la première qualification du Sénégal à la phase finale de la Coupe du monde, en 2002.
 
Outre l’Egypte et la Namibie, le Sénégal partageait sa poule avec l’Algérie et le Maroc, deux équipes qui avaient déjà joué la phase finale de la compétition mondiale.
 
La sélection sénégalaise avait dominé la poule de qualification sans pour autant arriver à vaincre les Pharaons d’Egypte. Ces derniers, après avoir fait match nul, 0-0, à Dakar, avaient battu les Lions, 1-0, au Caire.
 
Revenant sur ce tirage au sort dont il a été l’un des maîtres d’œuvre, avec le Togolais Emmanuel Adebayor, joueur du Mondial 2006, Diouf dit être confiant quant à la capacité de Sadio Mané et de ses coéquipiers de se qualifier à la Coupe du monde 2022 (21 novembre-18 décembre) prévue au Qatar.
 
‘’Aujourd’hui, le Sénégal n’a pas le droit de choisir ses adversaires. On peut jouer contre n’importe quelle équipe’’, a soutenu l’ancien atatquant du Sénégal.
 
L’équipe sénégalaise doit aller chercher les quatre points nécessaires pour sa qualification à la phase finale de la compétition mondiale.
 
‘’Un point chez l’adversaire et les trois points de la victoire à domicile, à défaut de gagner chez l’adversaire ! Il ne faut surtout pas perdre’’, recommande Diouf aux Lions.
 
‘’Cette équipe du Sénégal a largement les moyens d’atteindre cet objectif’’, a-t-il dit, soulignant que l’élimination du Ghana et de l’Algérie de la 33e Coupe d’Afrique des nations (9 janvier-6 février 2022) ne signifie pas que leurs adversaires aux éliminatoires du Mondial auront la tâche facile.
 
‘’Au contraire, ce sera très difficile pour eux’’, a prévenu El Hadj Diouf, éliminé avec les Lions aux quarts de finale de la Coupe du monde 2002.
 
Outre Egypte-Sénégal, il y aura les matchs Ghana-Nigeria, Cameroun-Algérie, RD Congo-Maroc et Mali-Tunisie pour les barrages de la Coupe du monde. Les matchs aller et retour auront lieu en mars prochain.

SD/ESF

Les dernières vidéos