Modernisation du parc automobile : 15 taxis mis à la disposition des opérateurs de Saint-Louis
APS
SENEGAL-TRANSPORT

Modernisation du parc automobile : 15 taxis mis à la disposition des opérateurs de Saint-Louis

Saint-Louis, 8 jan (APS) - Quinze taxis viennent d’été mis à la disposition des opérateurs de transport de la ville de Saint-Louis, dans le cadre du programme de modernisation du parc automobile mis en œuvre par le Fonds de développement des transports terrestres (FDTT), a constaté l’APS.

Ces taxis ont été remis au cours d’une cérémonie présidée par l’administrateur du FDTT, Babacar Gaye, vendredi, à la place Abdoulaye Wade de Saint-Louis.
 
Selon l’administrateur du Fonds de développement des transports terrestres (FDTT), cette cérémonie marque "le début d’une solide collaboration dans le cadre de la modernisation du système des transports publics de notre pays’’.
 
’’Après l’introduction des minibus" AFTU "avec succès, les taxis urbains neufs viendront compléter votre choix modal pour votre mobilité dans le but de satisfaire vos besoins de déplacement’’, ajoute-t-il.
 
Le Fonds de développement des transports terrestres "vient compléter l’attelage institutionnel pour booster le secteur", notamment en facilitant davantage l’accès au crédit des opérateurs de transport public pour un service de qualité.
 
Il signale à ce sujet que le FDTT a octroyé "un financement direct" aux GIE à "un taux bonifié et a facilité la mise en place d’un dispositif organisationnel pour l’exploitation des véhicules dans les plus brefs délais".
 
Le maire de Saint-Louis, Mansour Faye, a invité les bénéficiaires à bien prendre soin de cet outil de travail en vue de contribuer à consolider ce programme dont l’ambition est d’injecter 2000 taxis dans le circuit national.
 
Le fait que les motos "Jakarta" soient absents du secteur du transport public à Saint-Louis constitue dit-il un élément important pour encourager les acteurs à continuer dans cette dynamique visant à maintenir ce standard de transport moderne.
 
Hassan Zakeri, directeur général de Seniran Auto, société ayant assuré le montage de ces taxis, a expliqué que ces voitures disposent d’un mécanisme hybride d’alimentation fonctionnant au gaz et à l’essence.
 
Il a annoncé l’ouverture prochaine d’une station de gaz à Saint-Louis, dans l’optique de l’exploitation de cette énergie, perspective qui devrait dessiner de nouvelles perspectives, selon lui.
 
’’Un taxi, c’est un métier’’, a-t-il assené dans un entretien avec le correspondant de l’APS, avant d’inviter à son tour les bénéficiaires à en faire bon usage des taxis mis à leur disposition pour l’extension du programme aux autres régions après Dakar, Thiès et Saint-Louis.
 
AMD/BK
 


Les dernières vidéos