Une association appelle à la réhabilitation de la grande mosquée de Kaffrine
APS
SENEGAL-CULTES-INFRASTRUCTURES

Une association appelle à la réhabilitation de la grande mosquée de Kaffrine

Kaffrine, 14 sept (APS) - L’association des jeunes pour le bon fonctionnement de la grande mosquée de Kaffrine (AJFGMK), sollicite l’aide du chef de l’Etat Macky Sall pour la réhabilitation de ce lieu de culte qui menace ruine selon ses membres.
 
"Nous demandons au chef de l’Etat de doter les musulmans de Kaffrine d’une mosquée digne de nom. La grande mosquée de Kaffrine qui date de 1968 menace de s’écrouler sous le poids de l’âge. Nous souhaitons sa réhabilitation", a plaidé Baba Ndiguène, président de cette association, lors d’un point de presse, mercredi à Kaffrine.
 
"Cette grande mosquée n’existe que de nom car elle manque de tout", n’a pas de portes par exemple et n’est pas suffisamment éclairée, selon Baba Ndiguène.
 
"Vu le travail que le chef de l’Etat est train d’abattre à travers la réhabilitation des cités religieuses, nous sollicitons son aide avant qu’il ne soit trop tard", a déclaré le président de l’association des jeunes pour le bon fonctionnement de la grande mosquée de Kaffrine.
 
Selon lui, "les délinquants ont toujours réussi à s’emparer des matériels de la grande mosquée de Kaffrine parce qu’elle est exposée à une insécurité grandissante".
 
Dernièrement, des délinquants "ont réussi pour la deuxième fois à voler le matériel de ce lieu de culte", emportant le micro, la radio, l’amplificateur et le haut- parleur, détaille Baba Ndiguène.
 

MNF/BK