Vers une
APS
SENEGAL-POLITIQUE-INSTANCES

Vers une "réflexion approfondie" en vue d’une "éventuelle structuration" de l’APR

Dakar, 16 avr (APS) – Macky Sall a engagé les responsables du Secrétariat exécutif national de l’Alliance pour la République (APR) à une "réflexion approfondie" en vue d’une "éventuelle structuration" de cette formation politique fondée en 2008 et au pouvoir depuis 2012. 

"Cette réflexion approfondie" sera menée "en rapport avec tous les Responsables locaux et de la Diaspora", selon le communiqué rendu public à l’issue de la réunion du Secrétariat exécutif national (SEN) de l’APR qui s’est tenue lundi sous la présidence de Macky Sall.
 
Selon la même source, "le parti devra-t-il mener une profonde réflexion de concert avec tous (les) Alliés de la Coalition Benno Bokk Yaakaar et de la Grande Majorité présidentielle pour prendre en charge l’importante question relative aux prochaines locales". 
 
Se réjouissant "fortement" de l’initiative prise par le président du Parti d’engager un dialogue national inclusif, le SEN de l’APR "exhorte toutes les composantes de (la) société, à répondre favorablement à cet Appel patriotique exclusivement destiné à garantir une meilleure respiration de notre beau système démocratique".
 
Il invite les responsables, militants du parti, le Groupe Parlementaire de la Coalition Benno Bokk Yaakaar, etc., à "s’approprier et à soutenir les grandes Réformes engagées par le président Macky Sall, notamment celle portant sur la suppression du poste de Premier ministre pour répondre avec célérité, aux demandes des populations".

OID/ASB