Un exercice de préparation contre le terrorisme pour ’’les membres clés’’ du gouvernement
APS
SENEGAL-USA-SECURITE

Un exercice de préparation contre le terrorisme pour ’’les membres clés’’ du gouvernement

Dakar, 7 sept (APS) - L’Ambassade des Etats-Unis a accueilli cette semaine ’’les membres clés’’ du gouvernement sénégalais pour un exercice de préparation contre le terrorisme, a-t-on appris mercredi.

’’A travers des exercices et des discussions animées à l’aide de scénarios d’attaques terroristes, le but de l’exercice est d’améliorer la coordination, la collaboration et le partage d’informations entre les services de contre-terrorisme, les militaires, la police et les partenaires en matière de sécurité’’, explique la représentation diplomatique dans un communiqué reçu à l’APS.

Une photo montre l’ambassadeur américain en compagnie du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, le Directeur général de la Police, le Haut commandant de la gendarmerie, entre autres.



Selon le communiqué, ‘’l’objectif de l’exercice est d’améliorer la situation et le partage d’informations entre toutes les parties prenantes et d’identifier les meilleures pratiques et les enseignements tirés des actions entre les États-Unis et le Sénégal’’.



La même source souligne que les États-Unis ‘’effectuent régulièrement ces types d’exercices avec des partenaires étrangers dans le monde entier’’.



OID