Seydou Diouf, investi par BBY, promet ’’un développement intelligent’’ à Rufisque
APS
SENEGAL-LEGISLATIVES-CAMPAGNE-PROMESSES

Seydou Diouf, investi par BBY, promet ’’un développement intelligent’’ à Rufisque

Rufisque, 18 juil (APS) - Le responsable de la coalition "Defar Sa Rew", Seydou Diouf,investi sur la liste nationale de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar (BBY) regroupant le pouvoir et ses alliés, promet aux populations du département de Rufisque "un rayonnement intelligent" dans les domaines économique politique et culturelle, s’il est élu député à l’issue des législatives du 30 juillet prochain.
 
M. Diouf, par ailleurs président de la Fédération sénégalaise de hand-ball, promet, s’il est élu député, "un rayonnement économique, politique mais également culturel des douze collectivités locales qui forment le département de Rufisque pour matérialiser les vœux du président de la République Macky Sall".
 
Le président de la coalition "Defar Sa Rew" s’exprimait au cours d’une rencontre politique tenue dans la commune d’arrondissement de Rufisque-nord, lundi, dans le cadre de la campagne électorale pour les prochaines législatives.
 
M. Diouf a salué, à cette occasion, "l’engagement de l’Etat du Sénégal à faire du département" de Rufisque "le principal bénéficiaire du Plan Sénégal émergent (PSE)", le programme économique et social sur lequel compte le gouvernement pour une émergence du Sénégal à l’horizon 2035.
 
 "Nous nous réjouissons de la volonté affirmée du chef de l’Etat de doter notre département d’infrastructures ultramodernes qui vont hisser notre localité au rang des territoires qui comptent dans ce pays", a-t- il indiqué, en présence de plusieurs de ses soutiens et représentants des populations de Rufisque-nord.
 
L’ancien bras droit du président du Conseil de la République pour les affaires économiques et sociales, Mbaye Jacques Diop, a magnifié d’autant "la place historique" de la "vieille ville", autre appellation de Rufisque, dans l’histoire du Sénégal.
 
"Nous allons gagner ces élections pour que notre département dispose pour la première fois dans l’histoire d’au moins 4 députés, afin d’assumer le leadership qui éclaire, oriente et rassure les populations", a indiqué Seydou Diouf, investi à la 17éme position sur la liste nationale de BBY.
 

MKB/BK