Saint-Louis : le maire offre 3 billets pour La Mecque aux imams et oulémas
APS
SENEGAL-RELIGION

Saint-Louis : le maire offre 3 billets pour La Mecque aux imams et oulémas

Saint-Louis, 4 juin (APS) - Le maire de Saint-Louis, Mansour Faye, a offert 3 billets pour les lieux saints de l’islam à l’association regroupant les imams et oulémas de la capitale du nord, qui a également bénéficié de l’édile une subvention de 1 million de francs CFA.

Ces billets pour La Mecque ainsi que la subvention remise aux imams et oulémas ont été remis aux concernés dimanche au cours d’une cérémonie annuelle de coupure du jeûne, qui se tient chaque année depuis 4 ans.
 
Le ramadan est le mois par excellence du partage pour le fidèle musulman qui est appelé au cours de cette période à faire davantage preuve de solidarité vis-à-vis de ses coreligionnaires, conformément aux principes et valeurs édictés par l’islam, a souligné Mansour Faye.
 
L’édile de Saint-Louis, par ailleurs ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, a magnifié le rôle des imams et oulémas, "des régulateurs sociaux et guides des populations’’ dont le rôle est selon lui d’éclairer ces dernières "sur la voie divine" conformément aux recommandations du prophète Mohamed (PSL).
 
Aussi cette rencontre annuelle offre-t-elle selon lui l’occasion d’échanger et de se concerter "pour la bonne marche de la société, surtout pour l’éducation des enfants et des jeunes, afin de les inculquer les valeurs de droiture, de discipline, mais au aussi de respect".
 
Mansour Faye a sollicité des imams et oulémas des prières pour les plus hautes autorités publiques, afin que les actions de développement en cours de mise en œuvre puissent aboutir, "au bénéfice de toute la population, pour un Sénégal émergent et prospère".
 
Au nom des imams et oulémas, l’imam Mouhamadou Sakho a loué cette initiative du maire de Saint-Louis. "C’est devenu une tradition’’, a relevé l’imam Sakho, avant de formuler des prières pour le maire, mais aussi pour le président de la République Macky Sall, "afin que ses vœux se réalisent à la tête du pays".
 
BD/BK