Retour à la terre : le directeur de l’ANIDA enthousiasmé par l’engouement des jeunes cadres
APS
SENEGAL-AGRICULTURE

Retour à la terre : le directeur de l’ANIDA enthousiasmé par l’engouement des jeunes cadres

Dakar, 11 août (APS) - Le directeur de l’Agence nationale d’insertion et de développement agricole (ANIDA), El Hadji Malick Sarr, a salué ‘jeudi "l’engouement énorme que les jeunes cadres diplômés manifestent pour le retour à la terre", en particulier dans le cadre de la mise en place des fermes familiales.
 
"Nous avons des milliers de demandes d’aide à la réalisation de fermes familiales pour des jeunes cadres diplômés, même si nous avons beaucoup d’émigrés de retour, des jeunes qui sont restés au terroir et des jeunes qui étaient déjà à Dakar", a-t-il souligné.
 
"Il y a un tel engouement. On retrouve des polytechniciens, des ingénieurs en télécommunications qui ont décidé de tout laisser pour se consacrer à la mise en valeur d’une ferme et il y en a même qui logent dans leurs propres fermes", a expliqué M. Sarr, invité de la rédaction de l’Agence de presse sénégalaise (APS).
 
"Les demandes de ces jeunes diplômés dépassent même nos capacités d’intervention’’ a ajouté le directeur de l’ANIDA, selon lequel sa structure a mis en place 79 fermes dont 53 villageoises et 26 familiales depuis sa création en 2008.
 
SKS/BK