Moustapha Cissé Lo exclu définitivement de l’APR (parti)
APS
SENEGAL-POLITIQUE

Moustapha Cissé Lo exclu définitivement de l’APR (parti)

Dakar, 6 juil (APS) – La Commission de discipline de l’Alliance pour la République (APR, majorité) a prononcé lundi l’exclusion définitive de Moustapha Cissé Lo des rangs de la formation présidentielle, a appris l’APS.
 
Le président de l’APR a activé la commission de discipline de son parti après les insultes de Moustapha Cissé Lo à l’endroit de Farba Ngom et de Yakham Mbaye, dans une bande sonore largement relayée par les réseaux sociaux.
 
’’La commission de discipline, après avoir délibéré, à l’unanimité prononce l’exclusion définitive de Moustapha Cissé Lo des rangs de l’Alliance pour la République’’, indique un communiqué reçu à l’APS.
 
Elle ’’avertit fermement tout camarade qui adopterait des comportements et des propos à même de ternir l’image du parti ou de jeter le discrédit sur les institutions de la République’’.
 
La Commission dit avoir constaté ’’l’attitude du camarade Moustapha Cissé Lo dont les propos empreints d’une indécence que récusent la morale et la bienséance sociale, ont fini de heurter la conscience des populations’’.
 
A cela s’ajoute ’’la propension de camarades du Parti à s’épancher dans les médias par des propos injurieux ou calomnieux’’, selon la Commission, estimant que ’’par ces faits, ils entachent gravement l’image du Parti’’.
 
Ont pris part à la réunion de la Commission Abdoulaye Badji, Oumar Gueye, Abdou Mbow, Awa Gueye, Abdoulaye Daouda Diallo, Abdourahmane Ndiaye, Benoit Sambou.
 
Moustapha Cissé Lo, ancien président du Parlement de la CEDEAO, a annoncé sa démission de son poste de 2e vice-président de l’Assemblée nationale et des instances de l’APR pour rester simple député, militant et membre fondateur du parti au pouvoir.
 
OID