Macky Sall veut l’instauration d’un débat utile dans le pays
APS
SENEGAL-POLITIQUE

Macky Sall veut l’instauration d’un débat utile dans le pays

Dakar ,20 juil (APS) - Le président de la République, Macky Sall, a regretté mercredi l’absence d’un débat économique au Sénégal, et cela, malgré sa demande pour l’instauration d’un débat utile.

 
‘’Depuis que j’ai demandé le débat économique, il n’a pas eu lieu. Malheureusement, il y a un débat de politique politicienne, d’injures publiques, ça ne va pas avancer le pays. Ça n’intéresse pas les Sénégalais. On doit faire le débat économique’’, a-t-il estimé.
 
S’exprimant en conférence de presse après le Conseil des ministres décentralisé de Dakar, le président Sall a invité la presse à faire en sorte que le débat soit orienté sur les questions économiques.
 
‘’Quand sonnera l’heure de la campagne électorale, vous savez que je sais faire la campagne électorale (….) pour le moment, c’est l’heure de travailler. Ceux qui s’opposent doivent chercher un programme. Ça va être difficile, je ne sais comment ils vont contourner le Plan Sénégal émergent (PSE) pour sortir je ne sais quoi. C’est le moment d’aller faire ce travail’’, a suggéré Macky Sall.

Selon lui, la confiance est ‘’totalement assurée’’ entre lui et son gouvernement et les populations. 
 
‘’Nous ne faisons pas de l’autoglorification. Nous sommes conscients qu’il faut travailler tous les jours. Tous les jours, le gouvernement sait la pression que je mets sur lui pour encore aller de l’avant, malgré ces très bons résultats économiques’’, a encore martelé le chef de l’Etat.

BHC/ASG