La réélection de Me Senghor à la présidence de la FSF en exergue
APS
SENEGAL-PRESSE-REVUE

La réélection de Me Senghor à la présidence de la FSF en exergue

Dakar, 14 août (APS) - La réélection de Me Augustin Senghor pour un 3e mandat à la tête de la Fédération sénégalaise de football (FSF) semble être le sujet le plus en vue dans la livraison de lundi de la presse quotidienne.
 
Me Senghor va continuer à présider les destinées de la FSF "lors des quatre prochaines années. Une réélection intervenue au deuxième tour de scrutin devant Mbaye Diouf Dia ; Louis Lamotte ayant été éliminée d’entrée", écrit le quotidien national Le Soleil.
 
Me Augustin Senghor, 52 ans et en poste depuis 2009, "a été réélu au deuxième tour de vote qui a réuni un corps électoral composé au total de 376 délégués détenteurs de mandats’’, précise Sud Quotidien.


"Il a recueilli 260 voix contre 151 pour Mbaye Diouf Dia qui était son challenger après l’élimination de l’ancien président de la Ligue professionnelle, Louis Lamotte, arrivé en troisième position du premier tour de scrutin", ajoute le journal.
 
 
"Augustin reste le maître du jeu", souligne le quotidien L’Observateur, signalant que le président reconduit à la tête de la Fédération sénégalaise de football a été réélu "après une assemblée générale mouvementée au début, mais sereine au bout de la nuit".
 
"Lourde ambiance pour une AG marathon de 24h", souligne de son côté Vox Populi à sa Une. "Entamées samedi, les assises du foot sénégalais ont été bouclées dimanche matin" avec la reconduction du président sortant. "Les travaux se sont déroulés sous une vive tension", rapporte le journal.
 
Au final, "Augustin Senghor, le seul maître à bord", relève le quotidien Libération. L’As signale que "Me Augustin Senghor réussit la passe de trois", un "troisième mandat sous le signe du parachèvement du travail déjà entamé", écrit le journal Le Quotidien.
 
Si l’on en croit Walfquotidien, le patron du football sénégalais, également président de l’US Gorée, "compte parachever (…) le rayonnement du football sénégalais" au cours de son troisième mandat.
 
"Hôtel fédéral, financement du foot, compétitions internationales", voici résumé par Le Soleil la "feuille de route" du nouveau président qui appelle d’ores et déjà à "l’union des cœurs", selon Enquête.
 
Me Augustin Senghor "s’est réjoui de la confiance que lui ont renouvelée les acteurs du football, qu’il a appelés à +l’unité+. Il a également exposé ses priorités pour ce nouveau mandat de quatre ans", écrit Enquête.
 

BK/PON